Prun'aile...
Bienvenue sur le forum Prun'aile

Les diamants de gould Fond_210
Prun'aile...
Bienvenue sur le forum Prun'aile

Les diamants de gould Fond_210
Prun'aile...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Prun'aile...

Venez nous rejoindre, sur Prun'aile, un forum consacré à toutes les espèces d'oiseaux...
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur le forum Prun'aile !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les diamants de gould

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hortense
Admin
Admin
Hortense


Messages : 564
Date d'inscription : 27/03/2009
Localisation : France
Emploi/loisirs : mes oiseaux, la musique...

Les diamants de gould Empty
MessageSujet: Les diamants de gould   Les diamants de gould EmptyDim 29 Mar - 0:13

Les diamants de gould
Chloebia Gouldiae

Origine: Les diamants de goulds sont originaire d'Australie du Nord .
Description: La femelle est quelques peu moins colorée que le mâle et à la queue qui se termine moins en pointe que lui. Il mesure 8-10 cm et ne pése que quelques grammes. Leur espérance de vie est de 8 ans. Les oiseaux de phénotype bleu, et porteur de bleu sont plus sensibles et fragiles que les types sauvages.
Comportement: Les diamants de gould ne sont pas des aggressifs vis à vis de leurs congénéres ou d'autres espéces. Il est vrai cependant qu'ils le sont un plus pendant leur période de reproduction se déroulant en Novembre, en Janvier et en Juillet. Le reste du temps, ils cohabitent volontiers avec d'autres espéces non aggressive comme les Diamants de bichenov, les Diamants à bavette, les Diamants de ruficauda... et les Euphémes. Cet oiseau souffre beaucoup du froid et de l'humidité, la température ne doit donc pas descendre en dessous de 15°C et peut monter jusqu'à 30°C. Ce sont des oiseaux sujets aux acariase respiratoire et les jeunes sont souvent plus fragile, avant, pendant et après le sevrage, jusqu'à ce qu'ils aient leurs vraies couleurs. Il faut aussi faire de telle sorte à ce qu'ils aient beaucoup de lumiére et d'UV sans pour autant être en plein soleil ( il existe des néons pour cela).
Nidification, incubation et élevage des jeunes : Ces oiseaux se reproduisent aussi bien en cage qu'en voliére. La femelle se sert souvent d'un nids en bois dans lequel on aura fait une boule en fils de noix de coco, qu'elle pourra compléter par la suite. Elle pondra 4-8 oeufs qu'elle couvera pendant 15 jours. Les jeunes sortiront du nids à l'âge de 20 jours mais n'acquiéront leurs vraies couleurs que quelques mois après.Pendant cette période il est vivement conseillé de leur fournir de la pâtée à insectivore ainsi qu'une grande quantité d'alpiste. Les diamants de Gould sont aussi connus même si cela n'est pas forcément le cas pour être de mauvais parents, incapables de nourrir leurs jeunes. Dans ce cas on peut les mettre ( les oeufs ou les jeunes) à des Moineaux du Japon. Les jeunes seront bagués avec du 2,5mm. Les jeunes sont seront pourvus de leurs magnifiques couleurs qu'à 6 mois voir un an et demi pour certains oiseaux.
Pendant toute cette période il faudra utiliser une lampe arcadia et la placer sur leur cage pour leur fournir les rayons UV nécessaire.
Nourriture: Les diamants de goulds se nourrisent d'un mélange pour oiseaux exotiques auquel on peut rajouter de l'alpiste. Ils mangent aussi, de la pomme, de la carotte, du concombre, du millet, de la pâtée aux oeufs, à insectivore, de l'os de seiche en poudre ou en morceaux.Ils peuvent aussi se nourrir de drosophyles, d'oeufs de fourmis et autres invertébrés. Pour le fournir du calcium,on peut leur donner des coquilles d'oeufs ce dont ils adorent. On peut leur fournir de grande quantité de panis. En revanche, l'alpiste peut être donné en complément, étant un énergétisant.
Maladies: C'est un oiseau hyper fragile, il est vraiment necessaire de leur fournir une hygiéne parfaite, les abreuvoirs, mangeoires, sols des cages, branches doivent être propre. Ils attrapent énormément de maladies très facilement pour cela il ne faut jamais repousser un nettoyage. Ils sont sujets aux maladies des voies respiratoires et des voix aériennes : acariase respiratoire.
Les diamants de gould Goulds10 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://prunaile.forumactif.org
Hortense
Admin
Admin
Hortense


Messages : 564
Date d'inscription : 27/03/2009
Localisation : France
Emploi/loisirs : mes oiseaux, la musique...

Les diamants de gould Empty
MessageSujet: Re: Les diamants de gould   Les diamants de gould EmptyVen 19 Juin - 15:08

Petite photo de ma femelle Diamant de Gould assez récemmen acquise :
Les diamants de gould Diamantdegould
Revenir en haut Aller en bas
https://prunaile.forumactif.org
christobal

christobal


Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 78
Localisation : SUD OUEST
Emploi/loisirs : RETRAITE

Les diamants de gould Empty
MessageSujet: Diamant de GOULD   Les diamants de gould EmptyDim 21 Juin - 9:50

Bonjour, Prun'aile


Un simple petit mot pour vous indiquer mon interet pour cet oiseau

je suis en période de mue, que me conseillez-vous comme vitamines ?

mes oiseaux sont adultes

merci , pour votre aide

Christobal
Revenir en haut Aller en bas
Hortense
Admin
Admin
Hortense


Messages : 564
Date d'inscription : 27/03/2009
Localisation : France
Emploi/loisirs : mes oiseaux, la musique...

Les diamants de gould Empty
MessageSujet: Re: Les diamants de gould   Les diamants de gould EmptyDim 21 Juin - 12:19

Laughing Tu connais certainement mieux la réponse que moi... Mais j'y répondrai tout de même, je pense que le " super forme " ou le "muta-vit" sont très bien pendant la période de mue...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://prunaile.forumactif.org
christobal

christobal


Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 78
Localisation : SUD OUEST
Emploi/loisirs : RETRAITE

Les diamants de gould Empty
MessageSujet: Re: Les diamants de gould   Les diamants de gould EmptyDim 21 Juin - 13:12

[b] que non

il faut toujours etre humble Hortense chacun de nous apporte sa pierre a l'édifice de

l'élevage merci a toi pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les diamants de gould Empty
MessageSujet: Re: Les diamants de gould   Les diamants de gould Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les diamants de gould
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prun'aile... :: Les becs droits :: Fiches descriptives-
Sauter vers: