Prun'aile...
Bienvenue sur le forum Prun'aile

Prun'aile...

Venez nous rejoindre, sur Prun'aile, un forum consacré à toutes les espèces d'oiseaux...

AccueilAccueil  Portail*Portail*  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur le forum Prun'aile !

Partagez | 

nouvelle 1er calopsitte

AuteurMessage
tessanet

MessageSujet: nouvelle 1er calopsitte   Dim 12 Sep - 16:08

bonjour
je commence voilà louloutte meme si elle est eam n'a pas vraiment envie que je l'a prenne normal elle ne me connait pas ,elle reste dans sa cage tranquille ,mange ,fait sa toilette et au début elle me soufflait ce qu'elle ne fait plus donc cela doit aller mieux !j'ouvre la cage en espérant la voir sortir mais rien! dois je la forcé à sortir?
ce que j'ai déjà pratiqué pour la mettre sur son perchoir au dessus de la cage ou avec moi sur mon épaule ,elle n'aime pas trop que j'approche ma main meme si j'ai déjà réussit a l'a gratouiller derrière la tete et les joues chose qu'elle a bien apprécié mais c'est quand elle veut lol!

je trouve qu'elle se gratte souvent quand je suis à coté d'elle?tout en se lissant les plumes donc elle en perd pas mal! elle mue peut etre ?
hier soir surprise aprés le boulot j'ai ouvert sa cage et elle est venue toute seule se percher à l'ouverture de la cage je lui est présenté mes doigts et op elle a grimpé donc j'en ai profité je l'ai gardé un moment avec moi c'était super! gratouillages avec un petit son de satisfaction mais j'ai du la remettre dans sa cage car elle perdait trop de plume et j'en avait partout et mon canapé aussi !!! et d'ailleurs pour le cou elle ne voulait plus y rentrer dans sa cage lol! c'est vraiment quand elle veut !

dernièrement quand elle était sur la cage elle s'approchait au bort se penchait et ouvrait ses ailes comme pour m'impressionner ! qu'est ce que cela pourrait pouvoir dire?

Revenir en haut Aller en bas
Hortense
Admin
Admin

MessageSujet: Re: nouvelle 1er calopsitte   Dim 12 Sep - 20:59

Coucou Smile
Cela fait peu de temps que tu as ta calopsitte, c'est parfaitement normal qu'elle mette un peu de temps à s'habituer mais tu vas voir tout viendra peu à peu. Si tu arrives déjà à la prendre et la gratouiller tu verras la suite ira très rapidement. Ne la forces pas à sortir, elle le fera si elle en a envie tout simplement.
Oui elle est probablement en mue, peut être est ce des fourreaux qui la gratte si tu peux la gratouiller tu peux l'aider à les éliminer en grattant délicatement les tubes.
Pour ce qui est de la tentative d'impressionnement c'es typique chez les calopsittes, d'autant plus quand elles sont excitées Smile.
Bonne soirée.
http://prunaile.forumactif.org
tessanet

MessageSujet: Re: nouvelle 1er calopsitte   Dim 12 Sep - 22:51

Hortense a écrit:
Coucou Smile
Cela fait peu de temps que tu as ta calopsitte, c'est parfaitement normal qu'elle mette un peu de temps à s'habituer mais tu vas voir tout viendra peu à peu. Si tu arrives déjà à la prendre et la gratouiller tu verras la suite ira très rapidement. Ne la forces pas à sortir, elle le fera si elle en a envie tout simplement.
Oui elle est probablement en mue, peut être est ce des fourreaux qui la gratte si tu peux la gratouiller tu peux l'aider à les éliminer en grattant délicatement les tubes.
Pour ce qui est de la tentative d'impressionnement c'es typique chez les calopsittes, d'autant plus quand elles sont excitées Smile.
Bonne soirée.

merci pour ces réponses cela me rassure combien de temps dur une mue?

Hortense
Admin
Admin

MessageSujet: Re: nouvelle 1er calopsitte   Ven 24 Sep - 20:42

C'est variable d'un oiseau a un autre, elle peut être plus ou moins longue, je te dirai minimum un mois en fait, tu peux l'aider à ce que sa mue se passe bien en lui donnant des vitamines, des fruits...
Mais de rien Wink.
tessanet

MessageSujet: Re: nouvelle 1er calopsitte   Ven 24 Sep - 23:59

Hortense a écrit:
C'est variable d'un oiseau a un autre, elle peut être plus ou moins longue, je te dirai minimum un mois en fait, tu peux l'aider à ce que sa mue se passe bien en lui donnant des vitamines, des fruits...
Mais de rien Wink.

oui en effet je dois aller acheter des vitamines et petit à petit lui donner des fruits
la pomme elle n'aime pas ...je vais essayer autre chose ..;
merci
Hortense
Admin
Admin

MessageSujet: Re: nouvelle 1er calopsitte   Lun 1 Nov - 17:07

Essayes peut être la carotte généralement ils apprécient bien, ou la salade...
tessanet

MessageSujet: Re: nouvelle 1er calopsitte   Sam 13 Nov - 0:11

merci
alors j'ai essayé l'endive rien
la carotte un peu mieux
la salade sans plus
la pomme bof
le goji un pt fruit sec rouge bourré de vitamine elle adore !
vivement que sa mue finisse parce que grrr les plumes partout!!!!!!!!!!!!!! je l'aide comme je peu en lui gratouillant la tete en essayant d'enlever les tubes à la base de la plume d'ailleurs quand je lui touche cela lui fait un peu mal ? pourtant je fais doucement mais je dois lui tirer les plumes donc elle pousse un pt cri pour me le faire comprendre mais elle reste donc je ne lui fait pas tr mal lol!
je pense que louloutte est en fait un mal car le orange des joues est toujours vif et elle change pt à pt de couleur au dessus de sa tete des plumes jaune apparaisssent
Hortense
Admin
Admin

MessageSujet: Re: nouvelle 1er calopsitte   Dim 21 Nov - 22:06

Oui la mienne faisait cela aussi quand je lui retiré ses fourreaux, t'inquiètes pas, les calopsittes sont un peu chochottes sur les bords Smile.
Bonne continuation.
tessanet

MessageSujet: Re: nouvelle 1er calopsitte   Mar 23 Nov - 0:43

oui elle me fait bien rire...
mais quel amour de plumeaux !
par contre elle n'en a que pour moi les autres membres de la famille elle n'aime pas vraiment quand il s'approche !
elle est fan des gratouilles comme je suis fan d'elle ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle 1er calopsitte   

nouvelle 1er calopsitte
Page 1 sur 1