Prun'aile...
Bienvenue sur le forum Prun'aile

Prun'aile...

Venez nous rejoindre, sur Prun'aile, un forum consacré à toutes les espèces d'oiseaux...

AccueilAccueil  Portail*Portail*  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur le forum Prun'aile !

Partagez | 

Comment reconnaitre un oiseau malade d'un oiseau en forme.

AuteurMessage
Hortense
Admin
Admin

MessageSujet: Comment reconnaitre un oiseau malade d'un oiseau en forme.   Mer 22 Avr - 13:28

Comment faire pour reconnaître un oiseau malade ?

Il arrive par moment que nos oiseaux soit en mois bonne santé à certains moments qu'à d'autres. Dans ce cas là, on peut comme on peut ne pas sans rendre compte.
Il arrive aussi que se soit au moment de l'achat d'un oiseau. Il faut alors bien observer l'oiseau.

Un oiseau en bonne santé à le plumage lisse et brillant, les yeux pétillants, le bec propre, le croupion bien lisse et sans déjections accrochées au plumage. L'oiseau doit être fin et élancé, alerte. Il doit se sauver de l'endroit où il est posé lorsqu'on s'approche de lui ( lorsqu'il n'est pas apprivoisé). Il doit être posé correctement sur son perchoir, les pattes doivent être visibles au cas où il y aurait une paralysie, une blessure...

Un oiseau malade
a le plumage collé, terne, les yeux renfoncés et tout petits,le bec sale lorsqu'il vomit, recrache, le croupion est plein de déjection. L'oiseau est tassé sur une branche ou dans le fond de la cage, la tête peut aussi être enfouie dans les plumes. Attention cela ne veut pas toujours dire que c'est un oiseau malade, ce peut être un oiseau en train de dormir, pour savoir si c'est le cas, en vous approchant de la cage, il doit sortir sa tête rapidement de ses plumes.Un oiseau peut aussi manifester son mal être en se grattant sans arrêt, en se déplumant. Un oiseau qui n'est pas forcément en bonne forme est aussi un oiseau qui éternue souvent, qui se frotte le bec contre un perchoir, qui a les narines collées et qui fait du bruit dés qu'il respire.

Pour certains oiseaux, la position en boule peut aussi être un signe de bien être, ce qui est par exemple le cas des rossignols du Japon qui le manifeste de cette manière.

Lorsqu'un oiseau se met à essayer de recracher ce ne sont pas forcément des vomissement, il peut très bien tenter de recracher de la nourriture, ou pour son congénére, pour un jouer auquel il manifeste de la tendresse ou lorsque c'est sur un humain à un grand attachement.
La régurgitation se manifeste par des mouvement de la tête vers le haut puis vers le bas à plusieurs reprises alors qu'un vomissement se manifeste par des secousses de la tête de gauche à droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://prunaile.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un oiseau malade d'un oiseau en forme.   Dim 3 Mai - 16:49

Moi je me demande pourquoi mes oiseaux se frottent le bec sur le perchoir. Ils le font assez régulièrement. Ils ne présentent aucun des symptômes que tu as énoncé et ils ont l'air d'être en bonne santé. Ils se frottent le bec c'est tout.
Hortense
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un oiseau malade d'un oiseau en forme.   Dim 3 Mai - 17:53

C'est normal qu'ills se frottent le bec de temps en temps, après sais tu si ils respirent fort le soir, enfin ce que je veux dire c'est s'ils font du bruit quand ils respirent le soir ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un oiseau malade d'un oiseau en forme.   Dim 3 Mai - 23:35

Non ils sont normal, et ils ont vraiment pas l'air malade du tout. Je dirais même qu'ils ont l'air TROP en forme... Parce que pour faire des conneries c'est des rois...

Pour l'instant je ne m'inquiète en rien, c'est juste quand j'ai lu ton post que je me suis posé la question. Sinon rien a signalé pour le moment.
Hortense
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un oiseau malade d'un oiseau en forme.   Lun 4 Mai - 17:27

Alors tu n'as pas à t'inquiéter ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un oiseau malade d'un oiseau en forme.   Lun 4 Mai - 22:23

Tant mieux!!! Ca m'embêterait qu'ils aient des problèmes de santé alors qu'ils n'ont pas encore atteint leur premier anniversaire...
Hortense
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un oiseau malade d'un oiseau en forme.   Lun 4 Mai - 22:42

Je comprends, et même les années d'après, il ne vaut jamais mieux en avoir de ces maladies.
Bonne continuation avec tes oiseaux !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un oiseau malade d'un oiseau en forme.   Mar 5 Mai - 2:44

Ouaip, merci. En ce moment c'est une nouvelle période pour eux, il y a des oeufs et la mère les couve, c'est leur première fois. Je suis content, je vais enfin pouvoir avoir une portée, même si certains du forum de Twan désapprouve car mes oiseaux sont hybrides. Tant pis...
Hortense
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un oiseau malade d'un oiseau en forme.   Mar 5 Mai - 18:59

Il est évident qu'il n'est pas conseillé de faire reproduire des hybrides, enfin maintenant elles les couvent donc laisse lui, mais je te donne juste mon avis, ne fais pas trop de couvées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un oiseau malade d'un oiseau en forme.   Mar 5 Mai - 23:45

Comme je l'ai expliqué sur le forum de Twan. Je ne compte pas faire d'élevage, et je ne compte pas lui laisser toutes les couvées qu'elle fera dans sa vie. Moi je veux avoir le bonheur d'avoir une portée, et mes oiseaux sont hybrides, c'est comme ça, j'y peux rien. Et j'ai vraiment pas envie de me priver parce que mes oiseaux sont hybrides.

Te me donnes ton avis en disant de ne pas faire trop de couvées, OK, mais qu'est-ce qui te fais dire ça? C'est parce que tu ne voudrais pas qu'il y ait trop d'hybrides et moins d'espèces pures, ou parce que mes oiseaux pourraient avoir des problèmes? Je ne m'y connais pas encore super bien, et je sais pas s'ils peuvent en avoir en se reproduisant alors qu'ils sont hybrides.
Hortense
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un oiseau malade d'un oiseau en forme.   Mer 6 Mai - 0:01

Ne le prends pas mal, c'était juste un conseil, d'une part ça risque de les fatigués je pense que malgré le fait qu'ils soient fertiles ils n'ont pas la santé dés autres, je ne critique nullement ta manière d'agir.
bonne soirée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un oiseau malade d'un oiseau en forme.   Mer 6 Mai - 14:11

Arreter !!!!!

pas de dispute sur ce forum ! elle a limite débuter sur mon forum et je ne veux pas que se soit le cas ici !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un oiseau malade d'un oiseau en forme.   Mer 6 Mai - 14:12

T'inquiètes, je n'ai pas pour habitude de prendre tout au pied de la lettre, surtout quand on y met les formes. Ce que je ne supporte pas par contre, c'est quand on explique à quelqu'un ce qui est bien ou moins bien en parlant à ce quelqu'un comme si il avait six ans.

Mais là, dans ton message, je ne vois pas du tout ce que je pourrais mal prendre Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un oiseau malade d'un oiseau en forme.   Mer 6 Mai - 14:13

T'inquiètes pas Twan, Hortense et moi n'avons pas envie de nous énerver, je voulais son point de vue sur ce sujet. Elle me l'a donné, discussion close (pour moi...) Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un oiseau malade d'un oiseau en forme.   Mer 6 Mai - 14:14

ok Smile !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un oiseau malade d'un oiseau en forme.   

Comment reconnaitre un oiseau malade d'un oiseau en forme.
Page 1 sur 1