Prun'aile...
Bienvenue sur le forum Prun'aile

Mon oiseau est malade : les premiers gestes. Fond_210
Prun'aile...
Bienvenue sur le forum Prun'aile

Mon oiseau est malade : les premiers gestes. Fond_210
Prun'aile...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Prun'aile...

Venez nous rejoindre, sur Prun'aile, un forum consacré à toutes les espèces d'oiseaux...
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur le forum Prun'aile !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon oiseau est malade : les premiers gestes.

Aller en bas 
AuteurMessage
Hortense
Admin
Admin
Hortense


Messages : 564
Date d'inscription : 27/03/2009
Localisation : France
Emploi/loisirs : mes oiseaux, la musique...

Mon oiseau est malade : les premiers gestes. Empty
MessageSujet: Mon oiseau est malade : les premiers gestes.   Mon oiseau est malade : les premiers gestes. EmptyLun 22 Juin - 19:19

Que faire lorsque mon oiseau est malade ?
Tout d'abord afin d'éviter tout risque de contamination et afin de mettre votre oiseau dans les meilleurs conditions il vous faudra :
1) Mettre votre oiseau dans une cage hôpital ouverte sur un seul côté afin d'éviter les courants d'airs et les excès de stress.
2) Dans cette cage on placera des perchoirs qu'on aura bien nettoyer auparavant, le sol sera recouvert de sopalin qu'on changera tous les jours afin d'éviter que l'oiseau ne soit en constant contact avec ses fientes.
3) On placera une lampe chauffante afin de maintenir une température avoisinant les 35°C ainsi qu'une lampe à UV.
4) L'oiseau ne devra en aucun cas être en contact avec d'autres oiseaux au risque de transmition de microbes par les déplacements...
5) Au niveau de l'alimentation, on lui fournira une alimentation sèche telle que des graines, du millet, de la pâtée sèche et de l'os de seiche.
6) on pourra lui fournir des vitamines
Après l'avoir installer correctement dans cette cage, on observera attentivement tous les symptômes que manifeste l'oiseau mais si on a la possibilité on pourra emmener l'oiseau chez un vétérinaire aviaire. Afin d'aider le vétérinaire a faire un diagnostic plus sûr on pourra lui ramener une fiente pour qu'il l'analyse.
Revenir en haut Aller en bas
https://prunaile.forumactif.org
 
Mon oiseau est malade : les premiers gestes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prun'aile... :: Santé :: Santé et soins-
Sauter vers: