Prun'aile...
Bienvenue sur le forum Prun'aile

petites nouvelles des rossignols de galinette Fond_210
Prun'aile...
Bienvenue sur le forum Prun'aile

petites nouvelles des rossignols de galinette Fond_210
Prun'aile...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Prun'aile...

Venez nous rejoindre, sur Prun'aile, un forum consacré à toutes les espèces d'oiseaux...
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur le forum Prun'aile !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 petites nouvelles des rossignols de galinette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
galinette60




Messages : 38
Date d'inscription : 29/07/2009

petites nouvelles des rossignols de galinette Empty
MessageSujet: petites nouvelles des rossignols de galinette   petites nouvelles des rossignols de galinette EmptySam 15 Aoû - 11:35

aujourd'hui 21 jours ils vont tres bien. pour la 1ere fois ils descendent au sol.

petits soucis, je n ai plus de vers de farine mués. c est domage ils adorent en
compensation je donne des teignes de ruche petit modéle ils adorent ça aussi mais faut pas trop en donner, les buffalos vivants j en ai mais ils n en veulent pas, grillons N6 encore une semaine et je crois qu ils vont manger seuls.

qui peut me le confirmer, en plein mois d aout c est la cata, il faut être présente pour la distrubution toutes les 2 h de nourriture vivante, adieux les vacances!!!dès qu ils ont faim les parents sont accrochés au grillage pour attirer mon attention. mais malgres c est super mes BB sont déjà aussi gros que leurs parents c est génial.

a+ bonne journée galinette
Revenir en haut Aller en bas
Hortense
Admin
Admin
Hortense


Messages : 564
Date d'inscription : 27/03/2009
Localisation : France
Emploi/loisirs : mes oiseaux, la musique...

petites nouvelles des rossignols de galinette Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles des rossignols de galinette   petites nouvelles des rossignols de galinette EmptyVen 11 Sep - 19:55

Bonjour Galinette,
Alors comment vont tes petits Rossignols aujourd'hui ? Ils doivent avoir bien grandit ? As tu une petite photo d'eux ?
Bonne journée et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://prunaile.forumactif.org
galinette60




Messages : 38
Date d'inscription : 29/07/2009

petites nouvelles des rossignols de galinette Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles des rossignols de galinette   petites nouvelles des rossignols de galinette EmptyVen 11 Sep - 23:07

merci de prendre de leur nouvelle.
oui ils sont tres beaux il y a 1 male sur car il chante déjà tres fort. ils sont complétement autonomes 50 jours au moins aujourd'hui je ne compte plus. ils mangent de la nourriture vivante et un peu de fruits. ils prennent le bain tous ensemble c'est génial. déjà ils sont aussi gros que les pareents

je me demande si je devrais les rentrer au chaud ? ou si je les laissent passer l'hiver dans leur petite voliere entourée de plastique sur tous les côtés.

amicalement galinette
Revenir en haut Aller en bas
galinette60




Messages : 38
Date d'inscription : 29/07/2009

petites nouvelles des rossignols de galinette Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles des rossignols de galinette   petites nouvelles des rossignols de galinette EmptyVen 11 Sep - 23:56

je vais essayer de vous envoyer une photo de mes amours de rossignols mais je ne sais pas comment faire.

qui peut m'expliquer.

amicalement galinette
Revenir en haut Aller en bas
Hortense
Admin
Admin
Hortense


Messages : 564
Date d'inscription : 27/03/2009
Localisation : France
Emploi/loisirs : mes oiseaux, la musique...

petites nouvelles des rossignols de galinette Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles des rossignols de galinette   petites nouvelles des rossignols de galinette EmptySam 12 Sep - 12:08

Bonjour Galinette,
En principe ce sont des oiseaux qui peuvent vivre à des températures très basses, il y en a qui vivent en liberté dans l'oise sans problème donc je suppose qu'il n'y aura pas de problème si tu les laisses dehors.
Pour envoyer des photos, quand tu regarde en bas de la page, tu as la petite page de réponses rapides, avec une barre de menu. Dans cette barre de menu, tu cliques sur la 6éme icône, son symbole est une petite disquette avec une photo derrière. Une petite page s'ouvre alors, tu cliques sur parcourir : tu sélectionnes ta photo et tu fais envoyer. Au bout de quelques instants tu as une petite page avec différents liens qui s'affiche tu copies le lien "image" et tu le colles sur le message.
J'espère que ça marchera si tu n'y arrives pas dis le moi petites nouvelles des rossignols de galinette Icon_wink .
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
https://prunaile.forumactif.org
Hortense
Admin
Admin
Hortense


Messages : 564
Date d'inscription : 27/03/2009
Localisation : France
Emploi/loisirs : mes oiseaux, la musique...

petites nouvelles des rossignols de galinette Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles des rossignols de galinette   petites nouvelles des rossignols de galinette EmptyMer 3 Fév - 21:21

Coucou Galinette,
Cela fait longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles de tes petits rossignols. J'imagine qu'ils ont du bien grandir. Tu as laissé tes oiseaux dehors finalement ou tu les as rentré ?
Bonne soirée.
Hortense
Revenir en haut Aller en bas
https://prunaile.forumactif.org
galinette60




Messages : 38
Date d'inscription : 29/07/2009

petites nouvelles des rossignols de galinette Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles des rossignols de galinette   petites nouvelles des rossignols de galinette EmptyMer 3 Fév - 22:21

oui je les ai laissés dehors et tout va bien. j ai du séparer les jeunes car les parents n'en voulaient plus pourtant il y a 2 autres males adultes avec eux.

j attends que les 3 volieres que j ai fait faire soient montées et je vais préparer mes couples. je vais essayer d'accoupler 2 nouveaux couples mais c'est pas sur que ça marchera. femelle de 1 an et male de 3 ans. on verra bien.

aujourd'hui j ai perdu 2 BB tarins rouges prets a s'envoler. ils avaient des minuscules poux noirs je pense que c'est la cause.
1 nouméa est au nid 10 j
1 kitliz ""10 j
1 tarin vénézuéla 2 mois
1 ruficauda 2 mois
des goulds : 14 jeunes + 4BB de 2 mois et 6 oeufs féconds dans le même nid
par contre je n ai pas réussi avec les forbes morts a 8 jours peut être une histoire de poux aussi ??? la 3eme ponte est en route.

que de soucis les oiseaux.

et toi jespére que çaa bien commencé aussi.
tes rossignols sont dehors ?

galinette60
Revenir en haut Aller en bas
Hortense
Admin
Admin
Hortense


Messages : 564
Date d'inscription : 27/03/2009
Localisation : France
Emploi/loisirs : mes oiseaux, la musique...

petites nouvelles des rossignols de galinette Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles des rossignols de galinette   petites nouvelles des rossignols de galinette EmptyMer 3 Fév - 22:25

Merci pour les nouvelles.
Désolée pour tes tarins, bizarre pour les forbes, enfin il est encore tôt en saison tu auras certainement plus de chance au printemps. Félicitations pour toutes tes autres naissances.
Moi pour le moment ce sont juste les becs crochus qui pondent et qui éclosent. Les becs droits je patiente encore un peu, les rossignols sont dans leurs quartiers d'hiver et regagneront d'ici quelques mois la volière extérieure.
Donc voilà bonne continuation et à bientôt.
Bonne soirée.
Hortense
Revenir en haut Aller en bas
https://prunaile.forumactif.org
Contenu sponsorisé





petites nouvelles des rossignols de galinette Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles des rossignols de galinette   petites nouvelles des rossignols de galinette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petites nouvelles des rossignols de galinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction des rossignols de galinette
» reproduction des rossignols du japon chez galinette
» Reproduction de mes Rossignol du Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prun'aile... :: Les becs droits :: La reproduction de vos becs droits-
Sauter vers: