Prun'aile...
Bienvenue sur le forum Prun'aile

utilisation de OCEGAL Fond_210
Prun'aile...
Bienvenue sur le forum Prun'aile

utilisation de OCEGAL Fond_210
Prun'aile...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Prun'aile...

Venez nous rejoindre, sur Prun'aile, un forum consacré à toutes les espèces d'oiseaux...
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur le forum Prun'aile !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 utilisation de OCEGAL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
galinette60




Messages : 38
Date d'inscription : 29/07/2009

utilisation de OCEGAL Empty
MessageSujet: utilisation de OCEGAL   utilisation de OCEGAL EmptyMar 3 Aoû - 13:19

j'ai utilisé le produit OCEGAL sur les ailes de ma femelle chanteur d'afrique, apres avoir enlevé les quelques duvets qui ne tenaientt plus qu'a un fil , j'ai constaté les ailes épaisses et recouvertes d'un bobo j'ai pensé a de la gale.

hélas lorsque j'ai a l'aide d'un coton tige badiigeonné les ailes ma petite femelle apres quelques tremblements est morte dans ma main.

je vous informe de cette malheureuse avanture, peut être que ce produit ne s'aplique pas sur la peau

ma femelle avait mal aux ailes mais a part ça elle était en pleine forme c'est la vue d'une petite croute qui apparaissait sur le dessus de l'aile que je l'ai prise en main puis constaté l'ampleur de son mal.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense
Admin
Admin
Hortense


Messages : 564
Date d'inscription : 27/03/2009
Localisation : France
Emploi/loisirs : mes oiseaux, la musique...

utilisation de OCEGAL Empty
MessageSujet: Re: utilisation de OCEGAL   utilisation de OCEGAL EmptyVen 6 Aoû - 18:32

Désolée pour ton chanteur d'Afrique. Je viens de lire après quelques recherches qu'ils conseillent de diluer l'océgale avant de l'appliquer car la concentration en Carbaryl est très importante et affaiblit les oiseaux de petite taille.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://prunaile.forumactif.org
galinette60




Messages : 38
Date d'inscription : 29/07/2009

utilisation de OCEGAL Empty
MessageSujet: Re: utilisation de OCEGAL   utilisation de OCEGAL EmptyVen 6 Aoû - 19:52

j'ai la notice, ils ne parlent pas de diluer le produit, ils disent de vérifier par un teste si c'est bien de la gale et de n'apliquer que du la partie malade.

surement que ce n'était pas de la gale .

merci pour ta recherche.

galinette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilisation de OCEGAL Empty
MessageSujet: Re: utilisation de OCEGAL   utilisation de OCEGAL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation de OCEGAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prun'aile... :: Les becs droits :: La reproduction de vos becs droits-
Sauter vers: